Mathieu van der Poel : « J’attendais Coxyde avec impatience »

Wout Van Aert, Laurens Sweeck, Lars van der Haar et les autres n’ont soutenu la comparaison que pendant un tour, dimanche, dans la troisième manche de Coupe du Monde à Coxyde. Sur les dunes de sable, Mathieu van der Poel a rapidement fait étalage de son agilité, de sa fluidité mais aussi de sa puissance pour s’isoler dès le premier quart d’heure de course. Le champion des Pays-Bas s’est défait de tous ses rivaux et a ainsi pu mener un solo déconcertant de facilité, loin devant tout le monde. « J’attendais ce cross avec impatience depuis l’annulation de l’an dernier, a confié le petit-fils de Raymond Poulidor, bien remis de son échec la veille à Boom. J’aime vraiment beaucoup ce genre de parcours. Le plan était de faire un gros départ. Ici, il est important de pouvoir choisir sa ligne, même si c’est compliqué d’entrer toujours en premier car c’est à nous de tracer la ligne. On ne peut pas suivre celle d’un coureur devant… La douleur à l’épaule (après son choc samedi, ndlr) s’est signalée en course d’épreuve et j’ai du coup eu un peu plus de problèmes sur la fin. Si la Coupe du Monde est jouée ? Il est encore trop tôt pour le dire, mais je dois certainement me rapprocher. »

Au général, après trois manches, Mathieu van der Poel compte 80 points d’avance sur Laurens Sweeck, deuxième, et 81 sur Lars Van der Haar, troisième.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.