Cyclo-cross : Quentin Jaurégui vise le titre national
Parmi les meilleurs crossmen Français et Européens dans ses plus jeunes années, Quentin Jaurégui a mis de côté le cyclo-cross depuis un moment. Si cela ne constitue plus son activité principale, le jeune homme de 24 ans se plait néanmoins à retourner dans les sous-bois pendant l’hiver. Il s’est d’ailleurs adjugé la victoire lors d’une épreuve régionale le week-end dernier. Mais cette saison, l’ancien champion de France juniors de la discipline ne veut pas en rester là.
Comme il l’a ainsi évoqué auprès de la Voix du Nord ce mardi, à l’occasion de la présentation de son équipe, il souhaite tenter sa chance lors du championnat de France, le 13 janvier prochain, du côté de Besançon. « On voit bien que personne ne domine vraiment, a-t-il jugé. Le niveau est homogène, même si Francis Mourey sera encore le gros client à domicile. D’autant que c’est sa dernière participation. Steve Chainel va également défendre son maillot. Le podium est accessible, mais j’irai d’abord avec l’ambition de prendre le maillot. »
Dans cette optique, il tentera donc de monter en puissance par l’intermédiaire de cross régionaux, mais aussi avec la manche de Coupe de France de Flamanville, le 30 décembre, où il lui aussi faudra engranger des points pour être le mieux placé possible au départ de la course au maillot bleu-blanc-rouge.
Sa rentrée sur route s’effectuera près d’un mois plus tard à l’occasion de l’Etoile de Bessèges.