@TourofTurkey

70e succès de Quick Step-Floors sur la première étape du Tour de Turquie

Maximiliano Richeze (Quick Step – Floors) a remporté la première étape du Tour de Turquie autour de Konya sur 150 kilomètres. Il a devancé au sprint Sam Bennett (Bora-Hansgrohe) et Jempy Drucker (BMC Racing Team)

Résumé

Nous avons eu un scénario classique sur cette première étape du Tour de Turquie, avec une échappée matinale de cinq coureurs : Nicolas Sessler (Burgos – BH), Ander Barrenetxea (Euskadi – Murias), Benat Txoperena (Esukadi-Murias), Kenneth Van Rooy (Sport Vlaanderen-Baloise) et Ferit Samli (Sélection Nationale de Turquie). A noter que le Belge s’offre un cadeau d’anniversaire en retard puisqu’il soufflait ses 25 bougies la veille.

A 35 kilomètres de l’arrivée, les cinq hommes de tête possédaient encore 1’23” sur le peloton qui n’a jamais été menacé par ce groupe de tête.

Sous l’impulsion des formations Quick Step-Floors et Bora-Hansgrohe, le regroupement général s’opère à 12,7 kilomètres de l’arrivée.

A 3,5 kilomètres, le favori du sprint Fernando Gaviria est victime d’une chute. Le Colombien a pu remonter sur sa machine mais il se tenait la clavicule. Il faudra voir s’il sera en mesure de prendre le départ mercredi.

Dans le dernier virage, Maximiliano Richeze (Quick Step-Floors) profite d’un écart de son coéquipier Alvaro Hodeg pour prendre quelques mètres et ainsi anticiper le sprint. Il garde une longueur d’avance sur

Top 10

  1. Maximiliano Richeze (Quick Step-Floors)
  2. Sam Bennett (Bora-Hansgrohe)
  3. Jempy Drucker (BMC Racing Team)
  4. Alvaro José Hodeg (Quick Step-Floors)
  5. Brenton Jones (Delko Marseille Provence KTM)
  6. Simone Consonni (UAE-Team Emirates)
  7. Enrique Sanz (Euskadi-Murias)
  8. Christophe Noppe (Sport VLaanderen-Baloise)
  9. Edward Theuns (Team Sunweb)
  10. Luca Pacioni (Bardiani)

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Pascal Ackermann : « Je me suis enlevé beaucoup de pression »

Pascal Ackermann était encore le plus fort, ce dimanche, à l’arrivée de la Clásica de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.