Amoché, Alexander Kristoff abandonne la dernière étape à Oman

« Ce n’est pas la manière avec laquelle je voulais terminer mon dixième Tour d’Oman », a écrit Alexander Kristoff en début d’après-midi, ce jeudi. Le Norvégien n’a en effet pas conclu l’épreuve du Moyen-Orient, contraint à l’abandon lors de la toute dernière étape, après une chute survenue à cinquante kilomètres de l’arrivée. « J’ai presque réussi à freiner, mais ensuite j’ai touché un vélo et j’ai chuté sur un tas de personnes et de vélos, a-t-il expliqué à Cyclingnews. Je pense que j’ai touché beaucoup d’équipements, parce que ça n’a pas vraiment fait mal, mais je me suis coupé assez sérieusement. »

Blessé au bras et au genou, Kristoff n’a pu certifier à 100% qu’il s’était coupé à cause d’un frein à disques, mais c’était bien l’hypothèse qu’il privilégiait. En tous les cas, il a vite compris qu’il n’irait pas au bout de l’étape. « J’ai sauté sur mon vélo de rechange, mais j’ai vu que je saignais beaucoup, j’ai regardé et c’était tellement profond que je ne me sentais plus aussi à l’aise, alors je me suis arrêté, a-t-il ajouté. Je suis un peu déçu. Je me sentais très bien et je pense que j’aurais vraiment pu lutter pour la victoire. »

Le coureur d’UAE Team Emirates quitte malgré tout le Tour d’Oman avec un succès en poche, acquis le premier jour, et devrait être en mesure de tenir sa place auprès de Fernando Gaviria sur l’UAE Tour la semaine prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.