Caleb Ewan : « Un final délicat »

Caleb Ewan ne tarde jamais à faire mouche. De retour à la compétition à l’occasion de la Cyclassics de Hambourg il y a deux semaines, le jeune Australien n’avait pu se mêler au sprint final, pas plus lors du Grand Prix de Plouay le dimanche suivant. Mais hier, à l’occasion de la première étape du Tour de Grande-Bretagne, le coureur d’Orica-Scott n’a pas manqué le coche. Dans une arrivée pourtant périlleuse à Kelso, sur des pavés, le jeune homme a su imposer sa vitesse de pointe à défaut de faire parler son gabarit, comparé aux Boasson Hagen, Kristoff ou encore Viviani auxquels il a fait face. Les quatre hommes ont d’ailleurs tous terminé fort et il a fallu attendre la photo-finish pour déclarer Ewan vainqueur.

« Quand j’ai franchi la ligne, j’étais assez confiant, a déclaré l’intéressé, victorieux pour la 8e fois de l’année. Je sais que c’était très serré, mais je pensais vraiment qu’elle était pour moi. Ensuite, j’ai vu toutes les caméras circuler autour d’Eddy et j’ai préféré attendre… Quand c’est si serré, on ne sait pas, et j’avais aussi vu Viviani bien placé à l’extérieur. J’étais ravi d’apprendre que j’avais gagné. C’était en tout cas un final assez délicat, à cause de ce virage serré, et évidemment des pavés. Nous voulions absolument être à l’avant pour le début des pavés. Luka (Mezgec) a pu me mettre en tête à environ 200m de la ligne. Avec des équipes de six coureurs, il ne faut pas prendre les rênes trop tôt sous peine de manquer de gars pour le finish. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.