Hugo Hofstetter : « Je suis vraiment content »
Le sprinter de la Cofidis a signé vendredi sa première victoire chez les professionnels. En remportant au sprint l’étape inaugurale du Tour de l’Ain entre Saint-Vulbas et Montrevel-en-Bresse, le coureur de 24 ans franchit un palier, après avoir accumulé les places d’honneur cette saison. 4e du Tro-Bro Léon, 2e de Cholet-Pays de la loire ou encore 2e du GP de Denain, Hugo Hofstetter peut enfin lever les bras.
« Je suis vraiment content. C’est une victoire qui fait plaisir, raconte le coureur alsacien sur le site de son équipe. L’équipe m’a mis dans la meilleure des positions. Je suis d’autant plus content que cela récompense tout le travail effectué après ma coupure effectuée après ma première partie de saison. Cette fraîcheur s’est aussi révélée importante au moment où j’ai lancé mon sprint. J’était venu pour ça et je vais continuer de faire le job. »
« C’est une juste récompense pour Hugo qui ne s’est jamais découragé, s’enthousiasme Jean-Luc Jonrond, le directeur sportif en charge de l’équipe Cofidis sur le Tour de l’Ain. Il a travaillé depuis le début de la saison pour parvenir à gagner. Aujourd’hui, les gars, même s’ils ne sont pas des rouleurs, se sont mis à la planche pour placer le mieux possible notre sprinter lors de l’unique étape où il pouvait espérer quelque chose. Dès lors nous avons bien manœuvré afin de contrôler l’échappée avec les AG2R et le Vital-Concept avant de terminer de belle manière le travail dans les trois derniers kilomètres. Franchement je suis fier du travail accompli.«