Le Ster ZLM Toer 2018 annulé
Jose Gonçalves n’aura pas de successeur au palmarès du Ster ZLM Toer avant 2019. L’édition 2018 de épreuve néerlandaise, censée se tenir à la mi-juin, a en effet purement et simplement été annulée. Les organisateurs ont informé les équipes invitées ce mercredi, invoquant une raison logistique et financière à cette décision. Deux ville-étapes prévues sur le parcours se sont en effet rétractées sur le tard et n’ont pas permis à l’organisation de trouver une solution de rechange.
« Des accords étaient conclus avec l’une, et étaient proches d’aboutir avec l’autre, a expliqué Anton Ganzeboom comme relayé par De Telegraaf. Il faut noter que les élections municipales aux Pays-Bas cette année ne nous ont pas aidés. Malgré nos intenses recherches pour trouver des alternatives, nous avons dû accepter la réalité. L’absence de villes de départ et d’arrivée signifie également que nous sommes financièrement incapables d’organiser l’événement. Les gains liés à l’accueil d’une étape représentent une partie substantielle du budget. »
Les délais pour trouver d’autres communes intéressées étaient trop resserrés et il a donc été décidé d’annuler le Ster ZLM Toer pour cette année, avec toutefois la ferme intention de l’organiser en bonne et due forme dès l’an prochain.