Route Adélie de Vitré 2018 : 18 équipes au départ
La Route Adélie de Vitré, prévue comme étant la quatrième manche de la Coupe de France de cyclisme 2018, accueillera 18 équipes professionnelles le 30 mars prochain. Et si l’on en croit Ouest France, qui rapporte l’information, le plateau sera pour moitié français. En effet, outre les écuries WorldTour AG2R-La Mondiale et Groupama-FDJ, on retrouvera Direct Energie, Fortuneo-Samsic, Cofidis Vital Concept, Delko-Marseille Provence-KTM ainsi que Saint-Michel-Auber 93 et Roubaix-Lille Métropole.
Pour ce qui est de l’autre moitié du plateau, elle comprendra les équipes continentales professionnelles Androni-Giocattoli-Sidermec, Euskadi-Murias, Gazprom-Rusvelo, Holowesko Citadel p/b Araphoé Resources, Israël Cycling Académy, Manzana Postobon Team ainsi que les structures de troisième division que sont Vorarlberg Santic, Lotto-Kern Haus et Cibel-Cibon.
La 23e édition de l’épreuve s’allongera sur quasiment 200 kilomètres (198 pour être précis) et empruntera notamment deux boucles, l’une de 21 kilomètres, l’autre de neuf bornes. Un successeur est attendu à Laurent Pichon.