Tour d’Autriche : Aleksander Vlasov s’impose au sommet, le général pour Ben Hermans

Aujourd’hui se disputait la dernière étape qui était aussi l’étape reine de ce Tour d’Autriche, arrivant au sommet de la station de ski de Kitzbühel. Avec seulement 116,7km de course le col final d’une distance de 6,7 km à 13% juge de paix de l’étape. Un groupe de 8 coureurs composent échappée matinale dont le français Alexis Guérin (Delko Marseille Provence) et le sociétaire d’Arkea Samsic Connor Swift.

Les échappées se font reprendre un par un an dans l’ascension finale sous l’impulsion d’Israël Cycling Academy du leader Ben Hermans. Rapidement une quinzaine de coureurs vont se détacher, le vainqueur sera forcément dedans. Sous l’impulsion d’un coureur de la Movistar personne n’arrive à se détacher. Le local Riccardo Zoidl (CCC Team) est le premier coureur à passer à l’offensive. Seul coureur à réussir à revenir sur l’Autrichien, Amanuel Ghebreigzabhier (Dimension Data), mais l’Érythréen bute à quelques mètres de l’homme de tête. L’Autrichien finit par craquer dans les deux derniers kilomètres, se faisant reprendre puis distancé par un groupe de 5 coureurs.

Sur les terribles pentes de Kitzbüheler Horn la victoire va se jouer entre le champion de Russie Aleksander Vlasov (Gazprom RusVelo), Amanuel Ghebreigzabhier (Dimension Data) et Patrick Schelling (Team Voralberg Santic). Le jeune Russe s’impose finalement en solitaire en déposant tous ses adversaires et poursuit son incroyable saison ! Au général Ben Hermans (Israël Cycling Academy) s’impose en finissant à une poignée de seconde du vainqueur du jour, il garde par la même occasion son titre puisqu’il avait déjà remporté le Tour d’Autriche en 2018. 

Classement de la cinquième étape :
1. Aleksander Vlasov (Gazprom RusVelo) en 2h54’12”
2. Patrick Schelling (Team Voralberg Santic) à 2”
3. Amanuel Ghebreigzabhier (Dimension Data) à 20″
4. Eduardo Sepulveda (Movistar) à 24″
5. Stefan de Bod (Dimension Data) à 29″
6. José Manuel Diaz (Team Voralberg Santic) à 38″
7. Ben Hermans (Israël Cycling Academy) m.t.
8. Riccardo Zoidl (CCC Team) m.t.
9. Victor de la Parte (CCC Team) à 53″
10. Eliot Lietaer (Wallonie-Bruxelles) à 59″

Classement général final :
1. Ben Hermans (Israël Cycling Academy) en 22h31’22”
2. Eduardo Sepulveda (Movistar) à 20″
3. Stefan de Bod (Dimension Data) à 38″
4.  Winner Anacona (Movistar) à 41″
5. Aleksander Vlasov (Gazprom RusVelo) à 52″
6. Ben O’Connor (Dimension Data) à 1’08”
7. Riccardo Zoidl (CCC Team)  à 1’10”
8. Amanuel Ghebreigzabhier (Dimension Data) à 1’13”
9. Patrick Schelling (Team Voralberg Santic) à 1’29”
10. Victor de la Parte (CCC Team) à 1’48”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.