Mondiaux : Orica-Scott avec une équipe très solide

Médaillée à quatre reprises lors des cinq premières éditions des championnats du monde du contre-la-montre par équipes, la formation Orica-Scott se présentera cette année encore avec un groupe très compétent pour l’exercice. Le vétéran Canadien Svein Tuft (40 ans) sera accompagné par les Australiens Luke Durbridge, Michael Hepburn, Alex Edmondson et Damien Howson, ainsi que du Sud-Africain Daryl Impey. C’est en réalité une équipe quasiment similaire à celle qui avait récolté la médaille de bronze l’an dernier à Doha, au Qatar. Howson remplace Michael Matthews, depuis parti chez Sunweb.

« Nous avons constitué une équipe avec des gars qui ont l’habitude de courir ensemble, a expliqué Matthew White. C’est une équipe expérimentée. Le parcours est très différent de l’année dernière, c’est davantage pour une équipe polyvalente et je pense que nous avons un excellent groupe dans cette perspective. Cette année, je pense que ce sera le championnat le plus serré. La Team Sky envoie une équipe de cracks. Ils seront très dangereux, tout comme les deux favoris que sont BMC et Quick Step. Mais des équipes comme Sunweb et LottoNL-Jumbo envoient aussi de grosses équipes, et avec Movistar, il y a donc sept écuries qui peuvent légitimement espérer la médaille. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.