Egan Bernal au Giro, Geraint Thomas confirmé au Tour de France

Le Team Sky a choisi le jour de l’An pour confirmer les plans de Egan Bernal et Geraint Thomas. Le Gallois retournera bien sur le Tour de France comme vainqueur sortant en 2019. Quant au Colombien, il avait déjà annoncé il y a quelques jours qu’avec Froome et potentiellement Thomas sur le Tour, les horizons semblaient bouchées pour lui sur l’épreuve française et que le Giro pourrait donc être une meilleure option. Option confirmée.

Le Giro est une course que j’aime vraiment vraiment bien, commentait Bernal dans un communiqué du Team Sky. J’ai vécu en Italie durant trois ans et j’ai donc beaucoup d’amis là bas J’aime aussi le public italien. Je connais les routes, j’aime la course et je veux faire une belle performance là bas”. Comme prévu, Bernal reprendra sa saison au Tour Colombia (12-17 février).

Le grand objectif pour moi sera de revenir sur le Tour de France pour obtenir le meilleur résultat possible, expliquait pour sa part Geraint Thomas. Peut-être que si je n’avais pas remporté le Tour 2018, j’aurai penché vers un programme Giro/Vuelta mais en tant que vainqueur sortant du Tour, j’aurai le dossard numéro 1 et je serai déçu de ne pas y être ou de ne pas y être à 100%. Mon année sera orientée ainsi mais j’aurai un programme un peu différent avant et bien sûr après le Tour, avec les Mondiaux dans le Yorkshire qui seront un grand événement“. Sur le Tour de France, Thomas devra composer avec la présence de Chris Froome (lire ici).