© Team Sky

Geraint Thomas : Le Giro toujours dans le champ des possibles

Seules certitudes sur la saison 2019 de Geraint Thomas, il rentrera sur le Tour de la Communauté de Valence (6-10 février) et le Tour de France (6-28 juillet) est au programme. Le reste demeure une inconnue. Après avoir passé l’hiver à insister sur le fait qu’il voulait se concentrer sur la défense de son titre au Tour de France plutôt que d’aller sur le Giro, Thomas annonçait finalement sa participation au Tour le jour de l’an. Il expliquait alors “en tant que vainqueur sortant du Tour, j’aurai le dossard numéro 1 et je serai déçu de ne pas y être ou de ne pas y être à 100%” (lire ici) laissant penser qu’il n’y avait aucune chance de le voir sur le Giro en 2019. Qui plus est le lendemain, Thomas dévoile même un “éventuel” programme pour 2019, assez complet et sans Giro bien entendu mais avec Tirreno, le Pays Basque, les Ardennaises ou encore le Tour de Suisse (lire ici). Quelques jours plus tard, le 9 janvier exactement, la Gazzetta dello Sport révèle à la surprise générale que le Giro n’est finalement pas totalement exclu (lire ici). Une hypothèse désormais confirmée par Sir Dave Brailsford, le manageur du Team Sky, toujours à la Gazzetta dello Sport.

“Il va revenir d’une période d’entrainement aux Etats-Unis (Los Angeles), il va débuter sa saison sur le Tour de la Communauté de Valence et puis nous ferons le point” expliquait Brailsford à la Gazzetta dello Sport. Il semble donc que la direction de Sky n’ai toujours pas abandonné l’idée d’envoyer Thomas sur le Giro malgré le peu d’enthousiasme affiché par le Gallois jusque là. Il faut dire aussi que l’hiver a été faste pour Thomas. Les sollicitations médiatiques ont été extrêmement nombreuses et l’intéressé affirmait lui-même avoir repris l’entrainement hivernal avec 3 semaines de retard par rapport aux saisons précédentes. Un entrainement qui ne l’avait toujours pas éloigné des sollicitations médiatiques jusqu’en décembre où il a été élu personnalité sportive britannique de l’année par la BBC. Pas idéal comme préparation pour le premier Grand Tour de la saison.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Bardiani-CSF boucle son mercato avec trois prolongations

Après un mercato riche de dix arrivées, Bardiani-CSF en termine avec trois prolongations. L’équipe italienne …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.