Dylan Teuns : « Il m’a manqué le sixième homme »

Compte tenu de ses performances récentes, Dylan Teuns avait naturellement une énorme pancarte pour l’arrivée en bosse prévue samedi sur l’Arctic Race of Norway. Le coureur de la BMC a d’ailleurs assumé ses responsabilités et n’était pas loin de répondre à la logique qui le voulait vainqueur. C’était sans compter sur le jeune August Jensen, auteur d’un gros finish et victorieux pour un rien. Le Belge a malgré tout conservé son maillot de leader, mais comme l’appétit vient en mangeant, il se disait frustré de manquer sa septième victoire de l’année.

« C’était un final très serré, a-t-il confié après-coup. C’est une grosse déception pour moi. Lorsqu’on perd d’une longueur, on sait qu’on est battu, mais là, perdre pour un petit centimètre me laisse des regrets. L’équipe a fait un excellent travail à nouveau. Les gars ont bossé très dur malgré la fatigué d’hier. Dans le final, il m’a manqué un homme, le sixième homme que nous n’avons pas ici, car nous nous sommes présentés avec seulement cinq coureurs. »

Car si Amaël Moinard a tenu la baraque pendant quelques minutes, Teuns a dû s’employer dans les deux derniers kilomètres pour aller chercher les différentes attaques. « Il aurait fallu quelqu’un pour m’emmener jusqu’aux 600 mètres », disait-il encore. Ce relatif échec signifie également le rapproché de son dauphin August Jensen au général. Le Norvégien pourrait s’avérer être une menace pour le Flamand à l’occasion d’une dernière étape accidentée. « C’est difficile de dire que je vais gagner avant que la course soit terminée, a-t-il conclu. J’ai seulement trois secondes sur le second. C’est très proche. Il nous reste une étape, ce sera difficile de défendre le maillot, mais je vais tout faire pour. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.