Wanty avec un statut à défendre sur À Travers la Flandre-Occidentale

Ce dimanche, la formation Wanty-Groupe Gobert s’alignera sur À Travers la Flandre Occidentale, qui porte aussi le nom de Johan Museeuw Classic désormais, avec un statut à assumer. Celui de leader de la Napoleon Games Cup à la suite de la victoire de Guillaume Van Keirsbulck lors du Samyn mercredi. Le Belge avait d’ailleurs terminé deuxième du général en 2014, quand l’épreuve se déroulait encore sur trois jours, contre un à partir de cette saison. L’ancien de la Quick Step tentera donc briller sur l’épreuve mais la formation Wanty-Groupe Gobert comptera aussi sur Frederik Backaert, Kenny Dehaes, Wesley Kreder, Xandro Meurisse, Yoann Offredo, Andrea Pasqualon et Pieter Vanspeybrouck, qui fait son retour après une petite blessure au bassin.

Il s’est d’ailleurs exprimé en amont de l’épreuve : « Nous aurons une belle délégation ce dimanche. Van Keirsbulck, Backaert et Offredo sont en bonne forme. Nous devrons croire en nos qualités et durcir la course. J’attends maximum une quarantaine ou une cinquantaine de mecs dans le premier peloton. Et dans ce cas, nous pourrons toujours miser sur Andrea Pasqualon ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.