Mathieu van der Poel : « C’est la faute de mon frère si je suis parti si tôt »

Mathieu van der Poel a offert un peu de répit à ses rivaux crossmen pendant deux semaines. Parti en stage sous le soleil espagnol, le champion d’Europe leur a donc laissé le champ libre pour décrocher l’une ou l’autre victoire en jeu pendant son absence. La fête s’est terminée ce week-end. Le Néerlandais a opéré son retour à la compétition et a repris ses bonnes habitudes faites de longs raids solitaires, de démonstrations de force et de succès incontestables. Ce fut déjà le cas à Anvers samedi, et hier, sur le fameux circuit sablonneux de Zonhoven, il n’a fallu que trois-quatre minutes à Mathieu van der Poel pour prendre les commandes et s’envoler.

« C’est la faute de mon frère si je suis parti si tôt, a-t-il précisé après avoir franchi la ligne. Il est parti si vite que j’ai voulu le rejoindre et continuer avec lui. Mais quand j’ai regardé en arrière, j’ai soudain vu un gros écart. C’était un signe et j’ai continué. Cela peut paraître facile, mais c’est un cross très difficile. J’ai choisi un tempo que je savais pouvoir tenir pendant une heure et j’ai réussi. À la fin, j’étais un peu nonchalant, j’ai perdu ma concentration et j’ai commis une erreur, même si jusque-là, j’avais été très fort techniquement. Heureusement, il s’est avéré que c’était une erreur sans conséquence. Cela prouve qu’il faut vraiment rester concentré jusqu’au bout. »

Victorieux pour la 15e fois, après 17 courses cette saison, Mathieu van der Poel mène largement le circuit du Superprestige, à défaut d’être en tête de la Coupe du Monde et du DVV Trofee. « Je suis satisfait de mon 5/5 dans le Telenet Superprestige, a-t-il ajouté. On me demande si je veux réaliser le 8 sur 8 comme Sven Nys l’a fait il y a quelques années. Mais je veux juste gagner autant de courses que possible. La forme est vraiment bonne. Je me sens encore mieux après mon stage. J’espère pouvoir conserver cette forme jusqu’aux championnats sans tomber malade. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.