L’équipe australienne Bennelong s’arrête

Régulièrement performante sur l’Asia Tour et l’Oceania Tour, l’équipe continentale Bennelong SwissWellness cessera toutefois ses activités à la fin de la saison. Par l’intermédiaire d’un communiqué, le sponsor principal de la structure a ainsi sonné le glas d’une formation qui a cumulé 41 succès UCI lors des quatre derniers exercices.

« Après de nombreuses années couronnées de succès, la direction de l’équipe Bennelong SwissWellness a décidé de s’orienter vers de différentes opportunités, précise le communiqué. En tant que sponsor, nous avons exploré plusieurs options pour maintenir l’équipe à flot, mais malgré des efforts considérables, nous n’avons pas réussi à trouver une solution appropriée et l’équipe ne poursuivra pas en 2019. Chez Bennelong, nous restons déterminés à soutenir ce qui se fera de grand dans le cyclisme, à la fois en apportant nos conseils et par le biais d’événements continus pour nos clients. Nous continuerons donc à être impliqués dans le sport l’année prochaine et au-delà. Nous souhaitons à tous les coureurs le meilleur pour le reste de la saison et pour l’avenir. »

Précédemment connu sous le nom d’Avanti Racing ou encore de Genenys Wealth Advisers, l’équipe australienne a notamment vu passer dans ses rangs Jack Haig, Nathan Earle, Will Clarke, Nathan Haas, Steele Van Hoff, Chris Hamilton, Brenton Jones, Patrick Bevin ou encore Ben O’Connor.

Cette année, Bennelong SwissWellness comptait un effectif de 18 coureurs, désormais tous à la recherche d’un emploi pour l’an prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.