Nacer Bouhanni : « Une grosse satisfaction »

Avec la présence d’un certain Marcel Kittel (Quick Step Floors) au départ du Grand Prix de Fourmies, la victoire était loin d’être acquise pour Nacer Bouhanni (Cofidis). Mais l’abandon du coureur allemand, bourreau du Français l’an passé, après soixante kilomètres, a dégagé le terrain pour le protégé d’Yvon Sanquer. Ecarté du sprint la veille sur la Brussels Cycling Classic, tout comme Kittel d’ailleurs, en raison d’une chute en cours de route, Bouhanni s’est parfaitement relevé en allant décrocher son septième succès de l’année à Fourmies. Il a assez aisément disposé de Marc Sarreau (FDJ) et Rudiger Selig (Bora-hansgrohe) dans la dernière ligne droite, mais le plus dur hier était encore d’y arriver groupé.

« C’était une journée difficile, ça a roulé vraiment très vite toute la journée, il y a eu un tempo incroyable durant toute la course, a assuré le sprinteur vosgien. Il y avait vingt mecs devant et je ne savais pas si on allait pouvoir les rattraper. Je pense qu’on doit avoir une moyenne de fou. C’est la première fois, depuis que je viens au Grand Prix de Fourmies, que ça roule aussi vite. Mon équipe a fait un boulot formidable dans le circuit final pour pouvoir revenir sur l’échappée. Je suis très content de m’imposer, surtout après ma déception d’hier (Brussels Classic) avec cette chute. L’emporter aujourd’hui est une grosse satisfaction. J’espère maintenant revenir au premier plan ». 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.