La Colorado Classic se dévoile

Les organisateurs de la Colorado Classic, censée suppléer l’USA Pro Challenge, non-reconduit, ont dévoilé mercredi le programme et le parcours de la première édition de l’évènement. Liée à un festival de musique pour créer le « Velorama Colorado », l’épreuve se tiendra du 10 au 13 août concernant les hommes élites. Et, comme le souhaitait RPM Events Group, la société organisatrice, toutes les étapes auront pour départ et arrivée la même ville.

La première étape se tiendra ainsi autour de Colorado Springs sur une boucle de 25 kilomètres à boucler à six reprises et qui se disputera sur les contre-forts des Pikes Peak. Un terrain assez escarpé, mais moins que celui emprunté le lendemain autour de Breckenridge, sur un circuit de dix kilomètres à couvrir dix fois avec la montée de Moonstone pour un dénivelé total de 2,231 mètres. Lors des deux dernières étapes, les coureurs s’installeront à Denver. La troisième étape sera pour le coup en ligne puisque les coureurs iront chercher une bosse sur la Peak to Peak Highway, à l’ouest de la ville, avant de redescendre pour ce qui sera probablement un sprint massif selon les organisateurs. Enfin, à l’occasion de la dernière journée, un circuit sera de nouveau de mise autour de Denver : 12 kilomètres à couvrir dix fois. Un parcours assez bosselé qui passera à travers le festival de musique et cumulera 2,052 mètres de dénivelé.

Parcours :  

10 août – Etape 1 : Colorado Springs – Colorado Springs (150,4 km)
11 août – Etape 2 : Breckenridge – Breckenridge (103 km)
12 août – Etape 3 : Denver – Denver (130 km)
13 août – Etape 4 : Denver – Denver (120 km)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.