Une vingtaine de jours de repos pour Thibaut Pinot
Il y a quelques jours, Thibaut Pinot quittait le Tour de France dans la douleur et les larmes lors de la dix-neuvième étape reliant (à l’origine) Saint-Jean-de-Maurienne à Tignes, terrassé par une déchirure musculaire à la cuisse gauche. Touché aussi bien physiquement que moralement, le Franc-Comtois avait laissé ses coéquipiers rejoindre Paris pendant que lui partait dans le sud de la France pour tenter de se remettre de cette terrible désillusion.
Le vainqueur du dernier Tour de Lombardie en a profité pour réaliser des examens complémentaires dans une clinique monégasque. Comme annoncé par son équipe Groupama-FDJ, les résultats confirment l’existence d’une « lésion du vaste média de la cuisse gauche, avec un hématome inter-aponévrotique ». Si les termes médicaux peuvent paraître vagues, le bilan est lui bien clair. Le français de 29 ans doit observer une période de repos sportif d’environ vingt jours, et ne pourra alors reprendre l’entrainement qu’à la fin du mois d’août.
Des nouvelles de @ThibautPinot : il a réalisé des examens complémentaires aujourd’hui, qui confirment une lésion du vaste médial de la cuisse gauche, avec un hématome inter-aponévrotique, nécessitant un repos sportif de 20 jours. pic.twitter.com/7Mi64aXB9W
— Équipe Cycliste Groupama-FDJ (@GroupamaFDJ) July 30, 2019