Enfin sorti de l’hôpital, Chris Froome va poursuivre sa rééducation chez lui
Trois semaines après sa terrible chute lors de la reconnaissance du chrono du Critérium de Dauphiné, Chris Froome sort enfin de l’hôpital. C’est ce qu’annonce en effet Dave Brailsford, le manager général de la formation INEOS. « Chris a été autorisé à quitter l’hôpital hier, explique-t-il à l’occasion de la conférence de presse d’avant-Tour. C’est une étape importante, car il a pu poser le pied par terre pour la première fois depuis longtemps. Il entame désormais une longue période rééducation. »
Touché au fémur droit, à la hanche, au coude, à la nuque et à plusieurs côtes lors de son accident, le quadruple vainqueur du Tour quitte donc le CHU de Saint-Etienne et va désormais poursuivre sa rééducation chez lui, à Monaco. C’est donc un long processus de récupération qui s’annonce, ce qui n’empêche pas Dave Brailsford de croire fermement en les chances de récupération du coureur de 34 ans. « Regardez Luke Rowe. Il a également subit une blessure grave, et il a parfaitement récupéré. Les grands athlètes peuvent toujours faire plus. »
Dave Brailsford says Chris Froome only left hospital yesterday an put his feet on the floor for the first time in a long time. Now continuing his recovery at home.
— Orla Chennaoui (@SportsOrla) 5 juillet 2019