© Bettini Photo/Bahrain-Merida

Bahrain-Merida lancera son équipe continentale en 2020

La formation Bahrain-Merida disposera bientôt d’une équipe réserve. Dans un communiqué, l’équipe dirigée par Brent Copeland annonce le lancement d’une équipe continentale pour la saison 2020. Baptisée ” Bahrain Cycling Academy “, cette équipe disputera des courses de l’UCI Asia Tour, et aura pour but de permettre aux jeunes coureurs  bahreinis (mais également des pays alentours) d’apprendre le métier auprès de professionnels expérimentés. Selon le communiqué, ces coureurs « apprendront non seulement à devenir de meilleurs cyclistes, mais également à faire face aux nombreux défis liés à la réussite du cycliste professionnel. » Au long terme, l’objectif est de permettre à un coureur local d’accéder au WorldTour.

Ce projet, qui a pu aboutir grâce à la collaboration conjointe de l’équipe Bahrain-Merida, de la Bahrain Cycling Association et du constructeur automobile McLaren, s’inscrit aussi dans le cadre du développement du cyclisme au royaume de Bahrein. La volonté est alors « d’améliorer les infrastructures cyclistes de Bahreïn, d’éduquer les automobilistes à partager la route en toute sécurité avec les cyclistes et de promouvoir le développement du cyclisme en tant que sport de compétition et contribuant à un mode de vie sain. » Le cyclisme féminin sera également développé, avec l’objectif de mettre en place une équipe féminine dans les années à venir.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Pascal Ackermann : « Je me suis enlevé beaucoup de pression »

Pascal Ackermann était encore le plus fort, ce dimanche, à l’arrivée de la Clásica de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.