Sylvain Chavanel décline sa sélection pour les Mondiaux sur piste
C’est sans aucun doute un crève coeur pour l’actuel champion de France de la poursuite individuelle, mais Sylvain Chavanel a fait le choix de ne pas se rendre à Hong Kong pour les Mondiaux de cyclisme sur piste, censés se tenir du 12 au 16 avril prochains. Le coureur de la Direct Energie avait été sélectionné par les entraîneurs de l’équipe de France pour la plus grosse échéance de l’année, mais en raison d’un calendrier trop chargé et inadapté, il ne pourra faire le déplacement.
Il a justifié cette décision par la proximité de la compétition avec le Tour des Flandres, sa « course préférée », qui se tient ce dimanche. « Après réflexion, j’ai conscience que ça va être compliqué de me réadapter à la piste, a-t-il dit auprès de Ouest France. Pour retrouver le coup de pédale, la souplesse et les automatismes, c’est beaucoup d’entraînement. Une poursuite par équipes c’est tellement précis ! C’est beau à la télé, mais on ne s’imagine pas tout le travail qu’il y a derrière. Reprendre tout ça en trois jours, je ne peux pas, c’est trop compliqué. Sans compter qu’il faut 72 heures pour récupérer et retrouver ses capacités maximales après une classique comme le Tour des Flandres. »
Le planning originel prévoyait un départ pour Hong Kong le 6 avril. Au lieu de ça, le tout récent 4e des Trois Jours de La Panne devrait donc bien rester dans le Nord pour y disputer Paris-Roubaix, le 9.
Un commentaire