Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Piste – Mondiaux : La France retrouve le sourire, premier sacre Denis Dmitriev

La quatrième journée des championnats du monde de cyclisme sur piste a permis à la France de retrouver le sourire et de décrocher son premier titre. Agé de 21 ans, c’est Benjamin Thomas qui s’est paré d’or dans la discipline de l’omnium au terme d’une journée parfaitement maîtrisée. Le pensionnaire de l’Armée de Terre a devancé Aaron Gate (Nouvelle-Zélande) et Albert Torres (Espagne).

Il y avait également la fin du tournoi de vitesse individuelle masculine dans lequel les Français Sébastien Vigier et François Pervis ont été sortis dès les huitième de finale. A l’arrivée, c’est le Russe Denis Dmitriev qui a été sacré pour la première fois, lui qui avait déjà remporté quatre médailles mondiales dans la discipline. Il a battu en deux manches la surprise de ce tournoi de vitesse, le Néerlandais Harrie Lavreysen. Le Néo-Zélandais Ethan Mitchell a complété le podium.

Chez les féminines, il n’y aura pas eu de médaille malgré plusieurs françaises en lice aujourd’hui. Sur la poursuite individuelle, Marion Borras a signé le 13e temps des qualifications tandis qu’Elise Delzenne a réalisé le 16e temps. Elles ont fini à 5 et 7 secondes de la quatrième place qualificative pour jouer une médaille. L’Américaine Chloe Dygert n’a fait qu’une bouchée de l’Australienne Ashlee Ankudinoff dans la finale pour la médaille d’or. Sa compatriote Kelly Catlin a pris la médaille de bronze dans un autre duel face à une australienne, Rebecca Wiasak.
Les tricolores n’ont pas fait mieux sur l’Américaine puisque Coralie Demay et Laurie Berthon étaient un ton en dessous les meilleures. Elles ont terminé sixième (avec 5 points) d’une compétition dominée par la Belgique (44) devant la Grande-Bretagne (34) et l’Australie (25).
Enfin il n’y avait pas de tricolore alignée sur le 500 mètres contre-la-montre remporté par la russe Daria Shmeleva devant l’Allemande Miriam Welte et une autre Russe Anastasiia Voinova.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.