© Facebook/UCI

Piste – Coupe du monde : Cinq manches au calendrier 2017-2018

L’Union Cycliste Internationale vient d’officialiser le calendrier de la prochaine Coupe du monde de cyclisme sur piste. Il y aura cinq manches soit une de plus que la saison dernière. Parmi les villes hôtes, quatre sont néophytes dans l’organisation de la compétition à savoir Pruszków (Pologne), Milton (Canada), Santiago (Chili) et Minsk (Biélorussie). Seul Manchester, qui accueillera la deuxième manche, est une habituée de l’événement.

Les douze épreuves qui seront au programme des Jeux olympiques de Tokyo seront donc au programme de ces manches de Coupe du monde, à savoir la vitesse individuelle, la vitesse par équipes, le keirin, la poursuite par équipes, l’américaine, et l’omnium qui se courront à la fois chez les dames et chez les hommes. En plus de celles-ci, les organisateurs auront la possibilité d’organiser d’autres épreuves qui sont au programme des championnats du monde : le kilomètre et le 500 mètres contre la montre, la poursuite individuelle, la course aux points ou le scratch.

Notons que la France a récemment fait part de sa volonté d’organiser prochainement une manche de Coupe du monde dans le vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines, un événement qui n’a plus eu lieu depuis 1998, c’était à Hyères.

Le calendrier de la Coupe du monde 2017-2018 : 
• Pruszków (Pologne), du 3 au 5 novembre 2017
• Manchester (Grande-Bretagne), du 10 au 12 novembre 2017
• Milton (Canada), du 1er au 3 décembre 2017
• Santiago (Chili), du 9 au 10 décembre 2017
• Minsk (Biélorussie), du 19 au 21 janvier 2018.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Le tour d’actu (06/11/2019) : Greipel chez Israel Cycling Academy, le parcours de Bessèges, Mathieu van der Poel sur la Vuelta ?…

André Greipel de retour dans le WorldTour Après une année difficile chez Arkéa – Samsic, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.