Valencia, à l'arrivée de la 19e étape de la Vuelta 2015. (c) Sirotti

L’ancien cycliste professionnel Juan Pablo Valencia arrêté pour trafic de cocaïne

Retiré des pelotons depuis fin 2015, le Colombien Juan Pablo Valencia n’avait pas abandonné son vélo pour autant. Il a été arrêté en Italie pour un trafic de cocaïne dans lequel il tenait manifestement le rôle de coursier. Les enquêteurs ont mis en évidence que Valencia, 30 ans, faisait des aller-retours à vélo entre le nord de l’Italie et la ville de Montegranaro, dans le centre du pays.

Surveillé depuis début janvier, le Colombien a été localisé il y a quelques jours. Les enquêteurs de la région sont restés en planque devant son domicile, attendant qu’il en sorte chargé de cocaïne. C’est ce qui s’est produit dans la soirée de mercredi. Pris en chasse, l’ex-cycliste professionnel a tenté de se débarrasser de deux enveloppes qui ont rapidement été retrouvées. Dedans, il y avait 17 sachets de cocaïne pour un total d’environ 20 grammes.

Une fouille a ensuite été effectuée chez Valencia : cette fois, 40 grammes de cocaïne ont été retrouvés ainsi que 4000 euros en espèces. L’enquête a mis en évidence le fait que l’ancien coureur, qui a notamment terminé la Vuelta 2015 ou participé au Tour de Lombardie en 2013, utilisait le tube de selle pour cacher sa marchandise. Des traces de drogue y ont été découvertes en abondance.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Le tour d’actu (02/11/2019) : Koppenbergcross, le maillot Trek-Segafredo, pas de Vuelta dans le Yorkshire pour le moment, Hernando Bohórquez prolongé…

Cyclo-cross / Koppenbergcross (DVV Verzekeringen Trofee #1) : Eli Iserbyt inarrêtable ! On se disait …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.