Andrew Talansky se lance dans le triathlon

Andrew Talansky quitte le cyclisme professionnel, mais il n’abandonne pas le vélo. L’Américain a décidé quel serait son nouveau challenge. Celui-ci implique de pédaler, mais pas seulement. Il lui faudra aussi nager et courir désormais. L’ancien vainqueur du Critérium du Dauphiné va entamer une nouvelle carrière, dans le triathlon, après une « courte mais reposante coupure ». Le natif de Miami avait surpris tout son monde, il y a quelques semaines, en annonçant sa retraite du cyclisme professionnel, à 28 ans seulement. Marqué par une saison difficile, malgré sa troisième place sur le Tour de Californie, le protégé de Jonathan Vaughters n’envisageait plus son avenir dans le peloton. Un temps considéré comme le grand espoir du cyclisme américain, Talansky n’a pu complètement répondre aux attentes.

Un mois après avoir révélé la nouvelle, il a finalement révélé ses nouveaux projets sur les réseaux sociaux : « Ayant grandi en Floride, j’ai nagé et j’ai fait du cross country en compétition avant d’enfourcher le vélo. Vous voyez où je veux en venir ? Le triathlon, et plus particulièrement ce qui est souvent considéré comme le test ultime de l’esprit, du corps et de l’âme : l’Ironman. Le plus souvent, dans la vie, nous nous laissons entrainés dans le chemin le plus logique à prendre, mais j’ai toujours préféré laisser mon cœur et mon intuition me conduire. J’ai la chance de pouvoir suivre ma passion, c’est ce qui m’inspire et me motive, et de relever ce défi d’une aventure dans l’inconnu […] Avec le souci d’apprendre, je serai la semaine prochaine à Hawaï pour l’Ironman de Kona en tant qu’observateur. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.