Rohan Dennis élu cycliste australien de l’année

Avant de refermer définitivement le chapitre 2018, Rohan Dennis a reçu une nouvelle récompense. Ce vendredi, à Melbourne, lors des « Cycling Australia Awards », le coureur de la BMC s’est vu décorer de l’Oppy Medal, le désignant cycliste australien de l’année, toutes catégories confondues. C’est la seconde fois que le rouleur de 28 ans décroche ce prix, après 2014. Il la doit naturellement à son tout premier titre de champion du monde du contre-la-montre, acquis avec la manière du côté d’Innsbruck en septembre dernier, mais aussi à ses six succès en chrono cette année, notamment sur le Giro (une étape) et sur la Vuelta (deux étapes). Il s’est également classé septième du Tour de Romandie, neuvième du Tour d’Abu Dhabi et seizième du Giro.

Par ailleurs, Amanda Spratt a elle été élue dans la catégorie « route élite » féminine. Rappelons qu’elle s’est parée d’argent lors des derniers Mondiaux, a remporté une étape du Giro Rosa et terminé sur le podium de Liège-Bastogne-Liège et de l’Amstel Gold Race.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.