Mathieu Riebel décède sur le Tour de Nouvelle-Calédonie
Le cyclisme français est de nouveau endeuillé. Le jeune Mathieu Riebel, 20 ans, a trouvé la mort après un dramatique accident lors de la neuvième étape du Tour de Nouvelle-Calédonie. Les premiers rapports indiquent que le sociétaire du VCA du Bourget a heurté le pare-brise d’une ambulance qui arrivait en sens inverse dans la descente du Col de la Pirogue, aux alentours de Nouméa. Ce spécialiste de la piste, sacré champion de France de l’américaine en 2015, est vraisemblablement décédé sur le coup. « Le Tour est fini, a annoncé Gérard Salaun, président du comité régional de cyclisme de Nouvelle-Calédonie. Demain, le peloton fera un tour du Mont-Dore sans course pour rendre hommage à Mathieu. Il était si content d’être ici. »
Coéquipier de Mathieu Riebel, Erwan Brenterch a lui aussi été pris dans l’accident. Ses jours ne sont pas en danger mais il souffre d’une fracture à une jambe.
L’équipe de Cyclingpro.net souhaite adresser ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Mathieu Riebel.