Lucho Herrera victime d’un cancer de la peau

L’ancien vainqueur de la Vuelta Lucho Herrera a lundi révélé pour la première fois au grand public, sur les ondes de Blu-Radio, avoir été victime d’un cancer de la peau il y a quelques années. Une maladie détectée il y a précisément six ans par son dermatologue, alerté par des points et des tâches noirs, sur les mains, le bras et le visage. Aujourd’hui âgé de 56 ans, le Colombien s’était alors fait opérer pour retirer les tumeurs. Il demeure aujourd’hui sous surveillance médicale et continue de suivre un traitement afin de prévenir le retour de la maladie.

L’ancien double meilleur grimpeur du Tour, également deux fois lauréat du Critérium du Dauphiné, pointe sa carrière cycliste comme la cause de sa maladie. « On ne faisait pas attention à mettre de la crème solaire car nous n’avions pas le temps », a-t-il dit. Il est reconnu par les professionnels de la santé qu’une longue exposition au soleil sans protection peut entraîner un cancer de la peau. D’ailleurs, l’ancien coureur professionnel Magnus Backstedt avait lui aussi été victime de cette maladie, durant sa carrière, pour des raisons similaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.