L’australien Jack Bobridge en prison pour trafic d’ecstasy

Il avait pris sa retraite en 2016, il passera désormais les quatre prochaines années et demie de sa vie derrière les barreaux. Jack Bobridge a en effet été condamné à de la prison par le tribunal de justice de Perth (Australie), ayant été reconnu coupable de trafic d’ecstasy. Il est notamment accusé d’avoir vendu plus de 300 pilules à un autre cycliste, Alex McGregor, entre mars et août 2017. Il a donc été condamné à quatre ans et six mois de prison, et ne sera admissible à la libération conditionnelle qu’après avoir purgé deux ans et six mois de sa peine. Il y a quelques mois, il avait déjà avoué avoir consommé des drogues au cours de sa carrière professionnelle.

Lire aussi > Jack Bobridge avoue avoir eu l’usage de drogue récréative au cours de sa carrière

Considéré très jeune comme un coureur extrêmement talentueux, il dispose d’un magnifique palmarès sur la piste. Double médaillé d’argent en poursuite par équipes aux Jeux olympiques de Londres (2012) et de Rio (2016), il a également été champion du monde de poursuite individuelle en 2011, épreuve dont il a d’ailleurs été le recordman du monde entre 2011 et 2018. Sur la route, sa carrière est moins brillante, mais il a tout de même été double champion d’Australie sur route (2011, 2016), ainsi que vainqueur d’une étape de l’Eneco Tour (2010) et du Tour Down Under (2015). Souffrant de polyarthrite rhumatoïde depuis ses jeunes années, il avait été contraint de mettre fin à sa carrière en 2016. Il avait ensuite ouvert une salle de sport à Perth, avant d’être rattrapé par la justice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.