Julie Bresset intègre la BMC MTB Racing Team
Championne olympique en 2012 à Londres, championne du monde en 2012 et 2013, Julie Bresset a connu un passage à vide ces dernières saisons, la faute à un burn-out puis à divers pépins de santé. La Bretonne de 29 ans est désormais sur le chemin du retour avec, en point de mire, les J.O de Tokyo dans deux ans. Pour poursuivre son retour espéré au plus haut-niveau, la Française sera dorénavant soutenue par la structure BMC MTB Racing Team, qui accueille pour la première fois une femme au sein de son effectif.
« La saison 2018 a été une belle surprise pour moi, a commenté Julie Bresset. Je me suis fait plaisir et j’ai petit à petit grimpé dans la hiérarchie mondiale. Ma quatorzième place à la finale de la Coupe du Monde à La Bresse m’a démontré que j’avais encore un rôle à jouer et je sais que je peux encore beaucoup évoluer. Jusqu’où ? Ça je ne le sais pas, mais intégrer le BMC MTB Racing Team est exactement ce qu’il me faut pour aller chercher la réponse. J’ai repris l’entraînement après le Roc d’Azur et je suis motivée comme une cadette. »
Julie Bresset rejoint son compatriote Titouan Carod (24 ans) dans les rangs de la BMC MTB Racing Team, ainsi que les Suisses Filippo Colombo (21 ans), Reto Indergand (27 ans) et l’expérimenté Lukas Flückiger (34 ans), qui fait son retour dans la structure.