Infirmerie : La carrière de Domenico Pozzovivo en danger ?
Domenico Pozzovivo a subi plusieurs opérations après avoir été renversé par un automobiliste, alors qu’il s’entraînait du côté de Cosence, dans le sud de l’Italie. Le coureur italien de 36 ans souffre de multiples fractures au bras gauche et à la jambe droite. Si son état est stable, on ne sait pas encore s’il pourra reprendre le fil de sa carrière. Le grimpeur de poche reste pour l’instant en soins intensifs, à l’hôpital de Cosence.
« Il est sérieusement blessé, prévient Emilio Magni, le médecin de Bahrain-Merida, dans l’édition du jour de la Gazzetta Dello Sport. L’objectif premier est de guérir l’homme, nous penserons plus tard à l’athlète. Domenico souffre de fractures à la clavicule, à l’humérus et à l’ulna du bras gauche et aussi d’une fracture du tibia et du péroné à la jambe droite. Ce n’est pas une situation simple, mais il n’a jamais perdu conscience après l’accident. Il est calme et conscient. »
Avant l’accident, Pozzovivo venait de rentrer du Tour de Pologne, qu’il a bouclé en 12e position. Il se préparait alors à disputer la Vuelta, qui aurait dû être le 19e Grand Tour de sa carrière.