Rigoberto Uran resterait chez Cannondale malgré la convoitise

En un mois les choses peuvent vite changer. Surtout quand le mois en question est juillet. Après son échec sur le Giro 2015, Uran, recruté alors depuis 2 saisons par Quick Step pour gagner un Grand Tour, n’est pas prolongé et atterri chez Cannondale où on pouvait le croire en fin (précoce) de carrière. D’ailleurs depuis, plus grand chose jusqu’au dernier Tour de France où le Colombien remporte une étape et termine deuxième au général. La valeur de « RigoberTOURan » monte en flèche d’un seul coup. D’après CyclingNews.com, le Colombien est convoité par Trek – Segafredo, UAE Team Emirates et Astana. Mais, toujours d’après CyclingNews.com, le deuxième du dernier Tour devrait rester chez Cannondale – Drapac pour trois saisons. Une nouvelle qui, si elle est vérifiée, devrait confirmer l’optimisme de Jonathan Vaughters, le manager, quant à la survie de l’équipe.

Pour rappel, Cannondale, qui est à la fois partenaire majeur et un actionnaire majeur de l’équipe américaine, avait annoncé en juin que si la formation de Jonathan Vaughters ne trouvait pas de nouveaux sponsors qui lui permettraient de grandir, l’équipementier pourrait retirer son sponsoring. La société américaine ne se satisfaisait pas jusque là des résultats de l’équipe qui a notamment connu une période de deux ans sans victoires jusque mai dernier. Lors de la dernière semaine du Tour, l’équipe Cannondale – Drapac a annoncé l’arrivée d’un nouveau partenaire avec Oath, qui est apparu sur le cuissard des coureurs lors de la dernière étape. Selon CyclingNews.com, un autre sponsor pourrait annoncer son arrivée prochainement.

L’équipe américaine a toujours sous contrat pour l’an prochain Hugh Carthy, Joe Dombrowski, Sebastian Langeveld, Taylor Phinney, Pierre Rolland, Andrew Talansky, Tom Van Asbroeck et Sep Vanmarcke. Uran pourrait très prochainement annoncer qu’il prolonge lui aussi alors que Davide Formolo semble pour sa part regarder ailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.