Markel Irizar et Koen de Kort prolongent chez Trek-Segafredo
L’équipe américaine a annoncé ce vendredi la prolongation de ses deux vétérans. Markel Irizar s’est engagé pour une saison supplémentaire, Koen de Kort a lui signé jusqu’en 2020.
Les deux capitaines de route de la Trek poursuivent l’aventure. Koen de Kort et Markel Irizar connaîtront respectivement leurs 15e et 16e saison au plus haut niveau en 2019. A 38 ans, Irizar prolonge d’une année jusqu’à la fin de l’exercice 2019 alors que de Kort, 35 ans, s’est engagé pour deux saisons supplémentaires, jusqu’au 31 décembre 2020.
« Dès le départ, quand j’ai rejoint Trek-Segafredo en 2017, je me suis senti comme à la maison dans l’équipe, décrit Koen de Kort dans le communiqué d’officialisation. Je me sens très soutenu ici, tout l’encadrement donne son maximum pour que les coureurs puissent performer au mieux. Chez Trek, j’ai trouvé un environnement stimulant où je peux faire ce que je sais faire le mieux. J’ai été très heureux d’apprendre que l’équipe comptait sur moi, donc nous sommes arrivés très rapidement à un accord pour les deux prochaines saisons. »
Le vétéran espagnol abondait dans son sens. « Je suis très motivé à l’idée de rester une année supplémentaire dans l’équipe, déclare de son côté Markel Irizar. 2019 sera ma 10e saison dans l’équipe et sur un vélo Trek donc je peux dire qu’ici, c’est mon équipe. Je sens que les jeunes talents de l’équipe poussent très forts derrière nous, et je suis super motivé à l’idée de partager mon expérience avec eux, et de les soutenir du mieux possible. »