Jimmy Turgis rejoint son frère Tanguy chez Vital-Concept
Un an après avoir lancé Tanguy Turgis chez les professionnels, Vital-Concept a fait de son frère aîné Jimmy la première recrue de son mercato. Le coureur de 26 ans s’est engagé pour deux saisons.
Chez Cofidis depuis 2017, Jimmy Turgis va quitter son frère Anthony pour rejoindre Tanguy, le benjamin de la fratrie, chez Vital-Concept. L’aîné des frères Turgis s’est engagé jusqu’en 2020 avec la formation continentale pro française. « J’ai beaucoup échangé avec Jérôme Pineau et Didier Rous, qui fut mon directeur sportif l’an passé. Ils comptent sur moi pour être de bon conseil auprès des coureurs les moins expérimentés, en termes de tactique de course et même de psychologie de groupe, décrit Jimmy Turgis dans le communiqué de presse publié ce vendredi. Ce rôle de capitaine de route me va bien et je tâcherai d’avoir un œil sur le plus de coureurs possible, pas seulement sur mon frère. Le Vital Concept Cycling Club est encore tout jeune, il lui manque quelques automatismes qui viendront naturellement avec le temps, mais ce que Tanguy m’en a décrit correspond entièrement à ma vision du vélo. Camaraderie et professionnalisme, esprit familial et quête de la performance… J’ai hâte de découvrir mes nouveaux équipiers et l’ensemble du staff pour préparer au mieux la saison 2019, qui s’annonce capitale pour le Club. Grâce aux coureurs déjà présents dans l’effectif et les recrues à venir, l’équipe va gagner en expérience et continuer à évoluer très vite ! »
🤝 Professionnel depuis 2014, il va rejoindre son frère parmi les #MenInGlaz. Bienvenue @JTurgis !
Et ce n’est que le début…📝 Communiqué de presse 🔗 https://t.co/0reUrRcKCq
🤝 A story of brothers, the @VitalConcept_CC? Welcome to @JTurgis.#SummerGlaz l #ThereIsNoTry pic.twitter.com/4ZnhoENmZv
— Vital Concept Cycling Club (@VitalConcept_CC) 3 août 2018
C’est bien d’avoir engagé un tel coureur, mais quid d’un vrai bon grimpeur dans cette équipe Vital Concept ? Cette valeureuse equipe souffre en haute montagne. Alors, pourquoi ne pas faire appel à un grimpeur Colombien ? Il en existe d’excellents. La question à le mérite d’être clairement posée…