Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Transferts : Cyril Gautier s’engage avec Vital Concept

Cyril Gautier et Vital Concept se sont entendus pour deux saisons. Chez AG2R depuis 2016, le coureur de 30 ans se lance dans une nouvelle aventure qui l’emmènera, au moins, jusqu’en 2020. 

Cyril Gautier revient sur ses terres. Le coureur breton qui aura 31 ans le 26 septembre prochain, s’est engagé ce lundi avec la formation Vital-Concept. Il défendra les couleurs de la formation bretonne pour les saisons 2019 et 2020. Sa générosité dans l’effort, sa motivation et son expérience des grandes courses ont convaincu le manager général Jérôme Pineau de l’engager.

« Mes premiers souvenirs de Cyril remontent aux Championnats du Monde de Vérone, en 2004, se souvient Jérôme Pineau. Il n’était encore que Junior mais j’avais vu en lui un grand coureur et un super bonhomme. Cyril est un guerrier, un puncheur qui ne cesse d’aller de l’avant. En construisant le Vital Concept Cycling Club, nous savions que nous manquerions sans doute d’un coureur comme lui, dur au mal et toujours prêt à aller au combat ou à prendre la parole. Cyril est capable d’animer une étape de montagne sur un grand Tour, de gagner de très belles courses et de montrer l’exemple. Sa générosité va beaucoup nous apporter. »

Lire aussi > Jimmy Turgis rejoint son frère Tanguy chez Vital Concept

Avec huit participations au Tour de France au compteur, Cyril Gautier abondait dans le sens de son nouveau patron. « Ces dernières années, j’ai souvent travaillé pour Romain Bardet et cela m’a appris à courir sans cesse à l’avant, à être acteur, décrit-il dans le communiqué d’officialisation publié ce lundi midi. Au sein de ma nouvelle formation, je serai capable d’inculquer cela à mes coéquipiers, en les avertissant des dangers ou des risques de cassures si besoin, sans me départir de ma bonne humeur. Je crois être agréable à vivre et je pense que je saurai bien me fondre dans ce groupe où l’ambiance semble excellente… »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.