Brandon McNulty reste chez Rally Cycling

Annoncé dans plusieurs équipes WorldTour, le jeune américain a fait le choix de prolonger d’une saison son contrat avec la formation Continentale-pro. Remarqué en début d’année sur le Dubai Tour, ou il était passé tout proche de la victoire sur la 4e étape, le jeune coureur de 20 ans a aussi prit en mai dernier la 7e place du Tour de Californie, ainsi que plus récemment la 3e place du Tour d’Alsace. Bon grimpeur et excellent rouleur (champion du monde juniors de la discipline en 2016), il destine à être particulièrement performant sur les courses par étapes.

« Rally Cycling me proposait un environnement avec une pression moins importante que dans d’autres équipes. C’était le meilleur endroit pour continuer à me développer et à jeter les bases d’une longue carrière dans le sport » déclare-t-il. « C’est sur qu’il est difficile de résister quand certaines des plus grandes équipes vous offrent une place, mais pour moi, je pense qu’il est préférable d’avoir une autre année pour me développer et m’améliorer. Après tout, je n’ai que 20 ans, donc j’ai l’avenir devant moi. »

Son manager Pat McCarthy se réjouit évidemment de conserver son plus grand talent. « Indépendamment de son formidable talent, Brandon est toujours un jeune coureur qui doit prendre les bonnes décisions au bon moment. Notre programme de course lui permettra de disputer les meilleurs courses la saison prochaine et de continuer sa progression. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.