Un Australien de 18 ans s’engage chez Mitchelton-Scott pour 2019
À seulement 19 ans, Robert Stannard franchira le cap du World Tour. Le jeune espoir australien s’est en effet engagé avec la formation Mitchelton-Scott à partir de la saison 2019. Vainqueur de la 3e étape du Rhône-Alpes Isère Tour (2.2) l’an dernier, le citoyen de Sydney est annoncé comme l’un des plus grands potentiels du cyclisme océanique. À l’aise en montagne comme sur les contre-la-montre, son profil complet a séduit l’ancienne Orica-Scott. Il a également montré de bonnes prédispositions en sprint et sur les courses exigeantes.
Actuellement coureur de la réserve de Mitchelton-Scott -Mitchelton-BikeExchange-, Robert Stannard s’impatience déjà de retrouver l’élite mondiale. « Cette année, je veux construire sur mes succès de la dernière saison et je veux poursuivre mon développement dans le but d’être prêt pour le World Tour en 2019 », a déclaré le coureur de 18 ans. « Mitchelton-Scott a prouvé avec succès son travail en faveur du développement des jeunes coureurs par le passé et avoir la chance de faire partie de ce développement et d’apprendre de coureurs et managers expérimentés est une opportunité extraordinaire ».
« Il est très, très polyvalent », raconte pour sa part le directeur sportif d’Orica-Scott Matt White. « Il peut tout faire, le sprint, le contre-la-montre, la montagne et il a seulement 18 ans. C’est la raison pour laquelle il n’est pas encore dans une équipe professionnelle pour l’instant. Il est trop jeune. Cependant, tout comme avec Rob Power et Caleb Ewan par le passé, nous l’avons identifié comme un super talent et nous voulons qu’il débute chez les pros avec nous le moment venu. » Le jeune homme dispute par ailleurs le Dubai Tour depuis mardi.