Scott Thwaites sévèrement blessé à la colonne vertébrale

Les galères s’enchaînent chez Dimension Data. Après les multiples accidents subis par Mark Cavendish depuis le début de saison, le dernier en date sur Milan-Sanremo, voilà désormais que l’un de ses fers de lance pour les Classiques, en la personne de Scott Thwaites, se voit contraint de se retirer de toute compétition pour une durée indéterminée.

Le coureur de 28 ans été victime d’un « accident durant une sortie d’entraînement », indique l’équipe sud-africaine, avant de préciser que le 16e du Tour des Flandres 2017 a subi « plusieurs fractures de la colonne vertébrale, mais heureusement sans lésion neurologique ».

Une opération de stabilisation de la colonne vertébrale a été effectuée, avec succès et sans complication, dès mardi soir, et Scott Thwaites se trouve désormais dans un état stable. La formation Dimension Data indique enfin qu’elle continuera « de surveiller de près la condition de Scott » au cours des prochains jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.