Opération de l’artère iliaque à venir pour Sam Oomen, contraint de mettre un terme à sa saison
Saison déjà terminée pour Sam Oomen. Après une fracture de la hanche qui l’a contraint à abandonner le Giro, le coureur néerlandais va devoir être opéré à l’aine gauche pour régler un problème de circulation au niveau de l’artère iliaque. L’opération est prévue dans six semaines, une fois qu’il sera suffisamment remis de sa fracture à la hanche. Dernièrement, Fabio Aru a connu le même problème et a réussi à revenir bien avant le pronostic des médecins. Arnaud Courteille est également passé par là en fin de saison dernière.
« J’ai découvert juste avant le Giro que je souffrais d’une limitation du débit de l’artère iliaque, ce qui a répondu à certaines questions que je me posais depuis quelques mois au sujet de ma jambe gauche. J’étais encore capable de bien m’entraîner et de faire des courses décentes comme à Tirreno (9e) ou en Algarve (5e), mais lors des chronos, des moments clés et des efforts très intenses, je souffrais beaucoup. Ma jambe ne fonctionnait tout simplement pas comme elle aurait dû, explique Oomen dans un communiqué de la Sunweb. Ma saison est terminée, ce qui représente un grand coup d’arrêt sur le plan mental. Mais le fait que la cause de la souffrance soit découverte et, espérons-le, résolue, est un soulagement. Parfois, vous devez faire un pas en arrière pour pouvoir en faire deux en avant. J’espère que c’est que je vais faire maintenant. »
.@SamOomen is forced to end his season to undergo surgery for Iliac Artery Flow Limitation to the left groin.
🗣️ »Sometimes you need to take one step back to be able to make two forward and I hope thats what I’m going to do now. »
💻https://t.co/b5WmVfjNs0 pic.twitter.com/4mvROoT2PJ
— Team Sunweb (@TeamSunweb) 5 juin 2019