Georg Preidler et Groupama-FDJ se séparent
C’est terminé entre Georg Preidler et Groupama-FDJ. Après avoir avoué ce lundi son implication dans l’affaire de dopage de Seefeld, le coureur autrichien a présenté « sa démission spontanée et immédiate ». Dans un communiqué publié en fin de matinée, la formation française note que « compte-tenu de la gravité des faits en totale opposition avec les principes éthiques toujours défendus par l’équipe et ses sponsors Groupama et FDJ, Marc Madiot a pris acte de sa démission à effet immédiat. »
Lire aussi > Georg Preidler avoue avoir tenté de se doper
Groupama-FDJ annonce en fait avoir été informée ce dimanche 3 mars des actes de son coureur et a regretté « son implication inexcusable dans l’affaire dite « Seefeld » ». L’Autrichien de 28 ans, qui avait rejoint l’équipe il y a un an, a reconnu s’être fait prélever du sang à deux reprises en fin d’année 2018.
Finalement, le communiqué note que « l’équipe cycliste Groupama-FDJ regrette profondément cet écart individuel et collabore d’ores et déjà avec toutes les instances. A ce stade, l’équipe a pris contact avec l’UCI, l’OCLAEPS, l’AFLD et le MPCC afin de les informer de ce cas et de l’engagement de l’équipe dans sa démarche de transparence. L’équipe, dont l’éthique a toujours été un pilier, reste déterminée dans sa volonté de prévenir les dérapages individuels. L’équipe déplore ce cas mais conserve sa confiance dans les membres de sa formation et restera toujours intransigeante en matière d’éthique. »