D’autres cyclistes impliqués dans l’opération Aderlass

Après les aveux de Georg Preidler, qui avait avoué une tentative de transfusion sanguine (voir ici) et avait dans la foulé démissionné de l’équipe Groupama – FDJ, ainsi que de son compatriote Stefan Denifl, nous apprenons aujourd’hui que d’autres cyclistes risquent de se retrouver cités dans l’Opération Aderlass, qui secoue le monde du sport depuis un mois. C’est du moins ce que révèle le journal Le Monde, se basant sur les premières conclusions des interrogatoires menés ces jours-ci par les enquêteurs allemands sur la personne du docteur Mark Schmidt, ancien médecin de l’équipe Gérolsteiner à la fin des années 2010, et autour duquel tourne toute l’affaire.

Elle d’ailleurs débute à l’occasion des Championnats du monde de ski nordique et l’arrestation de cinq athlètes. Suivent quelques jours plus tard les révélations de Preidler et Denifl, ainsi que celles du fondeur Johannes Dürr. L’enquête prend alors un nouveau tournant et révèle une structure bien plus vaste et complexe. Aidés par Mark Schmidt, qui a fait le choix de collaborer avec les autorités, les enquêteurs autrichiens mettent au jour une structure hiérarchique bien définie, pouvant être comparée à une véritable mafia. Ils relèvent également une structure transversale, impliquant  visiblement plusieurs sports ainsi que plusieurs pays.

Selon des informations parues dans Le Monde , l’opération pourrait donc bientôt impliquer d’autres cyclistes. Pour le moment, on ne sait rien de la nationalité et du niveau des athlètes concernés, mais ils auraient déjà été identifiés par les autorités. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.