Wout van Aert prêt à faire toute la saison de cyclo-cross 2019-2020
Très attendu sur la route au sein de sa nouvelle équipe Jumbo-Visma, Wout van Aert n’arrêtera pas le cross en 2019 pour autant. C’est en tout cas ce qu’a confié son manager Jef Van den Bosch à Het Laatste Nieuws ce vendredi. Ni la domination de Mathieu van der Poel, ni la montée en puissance de Toon Aerts ne changent la motivation et l’envie de cross de Van Aert qui devrait disputer la saison complète en 2019-2020.
« Rien ne changera. Wout suivra le même itinéraire, exactement comme il l’a fait par le passé, a anonncé son manager. Il évolue sur route, mais reste un crossman. Nous avons passé de bons accords avec les membres de son équipe. Wout décide lui-même comment il planifie sa carrière. Il a toujours dit qu’il voulait continuer le cross. Exactement comme Mathieu van der Poel. Ils aiment vraiment ça tous les deux et ils peuvent très bien le faire. »
Le manager de la pépite est aussi revenu sur l’hiver décevant de son protégé. « Wout était mentalement une épave cet été, a décrit Van den Bosch en référence à toutes les complications vécues au sein de son ancienne équipe Vérandas Willems – Crelan. Il ne se sentait plus bien du tout. Je suis sûr que nous verrons l’ancien Wout van Aert lors de la prochaine saison. Les problèmes de l’équipe de Nick Nuyens duraient depuis un an et demi, ce n’est que cet été qu’il a été libéré de son contrat. Malgré deux hivers moins bons, Wout n’a pas perdu son plaisir en cross. La passion est toujours là : il est et reste un crossman surmotivé. »