Cyclo-cross – Superprestige#6 (Diegem) : Sanne Cant au terme d’une belle course

Cette manche nocturne du Superprestige de Diegem aura offert du spectacle. Entre les nombreuses erreurs techniques et un final à suspense où un regroupement s’est opéré en tête dans le dernier tour, il n’y a pas eu un temps mort. Sanne Cant s’impose en puissance devant Annemarie Worst et Denise Betsema.

Eva Lechner prend le meilleur départ, déjà marqué par une chute dans les dernières positions. Sous l’impulsion de l’Italienne un duo se forme en tête avec Lechner et Annemarie Worst. Derrière un groupe de six se constitue avec Ceylin del Carmen Alvarado, Denise Betsema, Laura Verdonschot, Nikki Brammeier, Sanne Cant et Maud Kaptheijns.

À l’avant, Worst est plus forte que Lechner et pend de l’avance mais la Championne d’Europe multiplie aussi les erreurs techniques et se fait systématiquement rejoindre par Lechner. Derrière le groupe de poursuite fond de moitié. Kaptheijns, Cant et Betsema sont les survivantes.

Après 25′ de course le duo de tête est toujours ensemble malgré les erreurs de l’une et de l’autre mais sur le passage en dévers du circuit, Worst perd complètement sa ligne et se retrouve en bas de la piste. La Néerlandaise a bien du mal à se remettre en marche et Lechner a pris déjà plus de 5”. Worst est même quasi immédiatement rattrapé par Betsema et Cant qui ont lâché Kaptheijns. Lechner est donc seul en tête devant un trio : Cant, Worst et Betsema. L’avance de la Championne d’Italie plafonne à une dizaine de secondes. C’est une course très ouverte et progressivement le trio de poursuite revient jusqu’au regroupement dans le dernier tour. Elles sont donc quatre en tête.

Une fois le quatuor ensemble, Cant prend la tête du groupe, fidèle à sa stratégie habituelle. La Championne du Monde ne perdra plus la tête. À la sortie des escaliers, elle est toujours en tête au moment d’aborder la dernière ligne droite et Worst, dans sa roue, ne peut absolument rien faire. Cant s’impose devant Worst et Betsema.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Katusha devient sponsor titre de l’équipe féminine Bigla

Katusha Sports se relance dans le cyclisme féminin. Après le rachat de sa licence WorldTour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.