Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Cyclo-cross – DVV Trofee de Hamme : Sanne Cant en beauté

Sanne Cant s’est imposée d’une bien belle manière sur ce Flandriencross. La Championne du Monde qui semblait dépassée par ses concurrentes américaines Ellen Noble et Katherine Compton a réussi un formidable retour dans le dernier tour et un super coup tactique pour aller s’imposer. Cant, qui avait déjà remporté hier à Zeven la cinquième manche de la Coupe du Monde, devance Noble et Compton.

Dans le premier tour, un trio se forme avec la revenante Maud Kaptheijns, qui avait terminé à plus de 4’ hier à Zeven, Sanne Cant et Ellen Van Loy. Alors que Kaptheijns tente d’accélérer à plusieurs reprises, Cant et Van Loy sont rejointes par Ellen Noble et Katherine Compton. On se retrouve rapidement avec cinq compétitrices en tête puisque les différentes tentatives de Kaptheijns n’aboutissent pas. Dans le deuxième tour, ce sont Compton et Noble qui sont les plus actives. Cant réussit à suivre durant un petit moment les deux américaines mais doit lâcher prise.

Noble et Compton se retrouvent donc en tête. Derrière on a Cant en poursuite, rejointe pendant un temps par Kaptheijns mais la Néerlandaise ne peut suivre la Championne du Monde. Elle sera même ensuite dépassée par Ellen Van Loy. Noble est très active et Compton commet quelques erreurs mais à l’amorce du dernier tour, les deux concurrentes sont toujours ensemble avec un peu moins de 10 secondes d’avance sur Cant.

Toutefois la Championne du Monde parvient soudainement à revenir dans ce dernier tour. Même si Noble fait tout pour que Cant ne fasse pas la jonction, la Belge y parvient. Elle semble toutefois en difficulté en queue du trio de tête. Mais alors que les trois compétitrices passent le long des stands, Cant prend la tête du groupe puis freine fortement avant un virage à 180°. Ses compétitrices sont presque à l’arrêt et Cant ré-accélère fortement à la sortie du virage. Noble dans la roue ne peut pas suivre, Compton encore moins. Cant compte sur sa puissance pour faire la différence et c’est le cas. Elle va s’imposer en solitaire. Noble est deuxième juste devant Compton qui n’a plus la force de disputer la deuxième place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.