Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Cyclo-cross : Les crossmen en plein marathon routier

Le pays du cyclo-cross, c’est la Belgique. Alors même s’il y a quelques épreuves Coupe du Monde hors de Belgique, il ne faut pas longtemps avant de se retrouver dans le plat pays. Et comme en général pendant les week-ends d’hiver, il y a une compétition le samedi et une le dimanche, il y a de grandes chances pour que si l’une des deux n’est pas en Belgique, l’autre y soit. C’est exactement ce qui s’était passé il y a un peu moins d’un mois quand le samedi 20 octobre, le Superprestige emmenait l’élite mondial de la discipline à Boom alors que le lendemain la manche de Coupe du Monde était à 670 kilomètres de là, à Bern. Aujourd’hui, la quatrième manche de la Coupe du Monde vient de se terminer à Tábor en République Tchèque et demain le rendez-vous est à Hamme, pour la troisième manche du DVV Verzekeringen Trofee. À 950 kilomètres ! En une nuit.

Het Nieuwsblad révélait que les coureurs de Telenet – Fidea devait prendre l’avion mais le vol Ryanair qu’ils avaient réservé a été annulé cette semaine. Il ne reste qu’une solution : le voyage en campeur. La nuit est prévue à Francfort pour les hommes de Sven Nys mais il ne faudra pas trainer car c’est un voyage d’environ 10 heures et le timing est très serré. C’est la même situation pour quasiment tous les crossmen qui vont donc passer la nuit sur la route… à l’exception de Mathieu van der Poel (Corendon – Circus). Le Champion d’Europe et sa coéquipière Sanne Cant, Championne du Monde, ainsi que Gianni Vermeersch (Steylaerts – 777) avaient réservé un autre avion. Ce soir ils devront faire les 360 kilomètres qui les séparent de Munich où ils auront un vol demain matin à 9h pour rejoindre Zaventem (aéroport de Bruxelles). Ils n’auront alors plus qu’une soixantaine de kilomètres pour rejoindre Hamme.

Wout van Aert pour sa part ne fera pas le déplacement à Hamme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.