Cyclo-cross – CDM #9 Hoogerheide : Lucinda Brand en démonstration à domicile

Lucinda Brand s’impose à domicile pour la neuvième et dernière manche de la Coupe du Monde. La Néerlandaise a suivi sa tactique habituelle en faisant un départ timide puis en remontant ses concurrentes jusqu’à se retrouver seule en tête sans que personne ne puisse lui contester la victoire. Kathie Compton et Marianne Vos font respectivement deuxième et troisième. Cette dernière remporte donc la Coupe du Monde devant Sanne Cant mais sa victoire était déjà assurée avant même le départ.

En début de course, un trio se forme en tête avec Sanne Cant, Marianne Vos et Denise Betsema. Nikki Brammeier et Lucinda Brand sont en poursuite à un peu moins de 10”. Betsema est la première à céder alors que Brand, parti plus doucement comme à son habitude commence sa remontée. Elle rejoindra le duo de tête. Brammeier et Kathie Compton feront de même un peu plus tard alors que Betsema elle continue de perdre du terrain. Après 25′ de course, Brand produit son effort. Imparable, comme souvent. Cant se retrouve en poursuite avec Compton alors que Vos et Brammeier sont un peu plus loin derrière.

Brand part pour un numéro solo. Même si son avance n’est jamais énorme, personne ne semble en mesure de lui contester la victoire à aucun moment. Dans la poursuite Compton prend le dessus sur Cant. Cette dernière ne peut d’ailleurs résister au retour de Marianne Vos qui lui chipe la troisième place.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Caja Rural-Seguros RGA annonce ses trois stagiaires

Caja Rural-Seguros RGA offre un stage à trois coureurs de sa filiale de formation. Oier …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.