Blessé à Diegem, Tim Merlier loupera le GP Sven Nys

Pas de cyclo-cross du Nouvel An pour Tim Merlier (Crelan – Charles). Le Belge a fait une chute impressionnante hier soir sur le Superprestige de Diegem. Lors d’un passage des planches, il a loupé son premier saut puis son buste est venu heurter violemment la deuxième planche. En travers de la piste, il a dû ramper avec ses bras, comme si toute la partie inférieure de son corps ne répondait plus, pour s’extirper du passage. Quelques minutes plus tard, il a pu quitter le terrain en marchant difficilement, soutenu par deux secouristes.

C’est une blessure mineure, a t’il rassuré à son équipe plus tard selon SporzaUn hématome ou dans le pire des cas, un trauma mineur du quadriceps gauche. Je faisais une bonne course et immédiatement après la chute je voulais remonter sur le vélo mais je ne sentais plus mes jambes. C’était impossible“. Son équipe précise qu’il lui faudra quelques jours de repos avant de retourner à la compétition.

Ce mardi pour le traditionnel Grand Prix Sven Nys du Nouvel An, à Baal, Merlier devait pour la première fois arborer le maillot de sa future équipe, Creafin – Tüv Süd.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Katusha devient sponsor titre de l’équipe féminine Bigla

Katusha Sports se relance dans le cyclisme féminin. Après le rachat de sa licence WorldTour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.