Le Tour de Turquie officiellement reporté en octobre

D’habitude disputé au mois d’avril, en préparation du Giro, le Tour de Turquie aura un emplacement tout autre cette saison. Comme cela avait été envisagé le mois dernier, l’épreuve a été déplacée au mois d’octobre, comme l’a confirmé l’Union Cycliste Internationale. Promue au rang WorldTour, la course n’aurait pas semblé en mesure d’attirer suffisamment d’équipes de première division en raison de sa concurrence avec le Tour de Romandie et les Classiques Ardennaises, en plus du contexte politique et sécuritaire du pays hôte.

« Il a été convenu que le Presidential Cycling Tour of Turkey sera reporté au 10-15 octobre 2017, précise l’UCI. L’annonce des nouvelles dates fait suite au report de l’événement, initialement prévu en avril, et vient avec la confirmation du soutien entier du gouvernement turc et de l’organisation de la course pour le succès de cette épreuve historique. » L’instance basée à Aigle a ajouté que cette programmation ne vaudrait que pour la saison en cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.