Sebastian Molano dans l’ombre de Fernando Gaviria

Légèrement plus jeune que son compatriote Fernando Gaviria, Sebastian Molano incarne lui aussi, à 23 ans, l’avenir du cyclisme colombien. Tout comme le coureur de la Quick Step Floors, c’est dans les sprints massifs qu’il excelle. Sauf qu’il a trouvé sur sa route le quadruple vainqueur d’étape sur le Giro à l’occasion de la Colombia Oro y Paz. Ainsi, lors des deux premières étapes, qui se sont conclues à Palmira, le pensionnaire de la formation Manzana-Postobon a dû se contenter de la seconde place, dans la roue du protégé de Patrick Lefévère.

« J’ai essayé de mieux me positionner qu’hier, disait-il mercredi soir, quelques minutes après avoir exprimé sa frustration sur la ligne. J’ai commencé à lancer mon sprint, j’ai dépassé quelques concurrents, mais les lanceurs de la Quick Step Floors m’ont empêcher de trouver l’espace pour faire mon effort, donc je n’ai pas pu disputer la victoire à Fernando Gaviria. Nous continuerons à travailler, nous viserons à nouveau la victoire demain (aujourd’hui), pour ce qui constitue la dernière opportunité pour les sprinteurs, et si ça ne marche pas, nous continuerons à tenter notre chance dans d’autres courses, comme celles que l’équipe aura en Europe. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.